dimanche 29 janvier 2017

Miss Univers/Phillipines: Iris Mittenaere, Miss France 2016 sacrée Miss Univers 2017 sur la Miss Haiti 2016, Raquel Pelissier

Iris Mittenaere

Sur les 85 concurrentes, elle était l'une des favorites du concours de Miss Univers, qui s'est déroulé ce dimanche 29 janvier aux Philippines. Iris Mittenaere, 24 ans, a été sacrée Miss Univers. Elle ramène enfin la couronne qui a échappé à la France depuis 1953.

 L’année dernière, Flora Coquerel avait terminé à la cinquième place du concours de Miss Univers. Miss France 2016 a fait mieux. Placée parmi les favorites de ce grand concours international, Iris Mittenaere a subjugué le public et, surtout, le jury. Sa beauté française n'a laissé personne indifférent.

La belle s'est hissée dans le top 6 puis dans le top 3 aux côtés des très populaires Miss Haiti et Miss Colombie. Finalement, elle remporte le concours face à Miss Haiti,  Raquel Pelissier, qui n'a pas démérité. Iris Mittenaere ramène enfin la couronne qui a échappé à la France depuis la victoire de Christiane Martel en 1953 !

Raquel Pelissier


A quelques heures du concours, qui s'est déroulée à Manille aux Philippines, Miss France 2016 a dévoilé, dans une vidéo de la soirée de présentation, diffusée sur Instagram, une des tenues qu’elle a porté pour l’occasion. Un costume de plumes et de strass, emblématique des danseuses du Moulin Rouge, qui a certainement fait la différence face aux plus belles femmes de la planète.

  Le concours s'est déroulé lundi 30 janvier à Manille, aux Philippines. La Française a remporté le titre tant convoité alors qu'elle était en "finale" face à miss Colombie et Miss Haïti.

Le concours de Miss Univers, créé en 1952, n'avait vu qu'une seule française récompensée, Christiane Martel, en 1953. Iris Mittenaere, Miss France 2016, espérait bien inscrire son nom en bas de la longue liste de reines de beauté. La compétition avait lieu cette année aux Philippines, d'où la dernière gagnante de Miss Univers, Pia Alonzo Wurtzbach, est originaire.

La française Flora Coquerel, Miss France 2014, avait quant à elle terminé troisième dauphine. Parmi les grandes favorites de cette édition, on retrouvait les Miss Philippines, USA, Thaïlande, Canada ou bien sûr la France, représentée par Iris Mittenaere.


Crédit: DIASPORAMA/CANAL+HAÏTI/RTL avec Polynesie1ere

vendredi 27 janvier 2017

Haiti/Elections: Wilfrid Gélin est officiellement élu sénateur


Le Sénat comptera sous peu 21 membres en attendant les résultats des élections du 29 janvier qui soulèvent peu d’enthousiasme dans la population. Le candidat tèt kale Wilfrid Gélin peut maintenant souffler!  Le Conseil Électoral Provisoire a finalement publié les résultats le consacrant deuxième sénateur élu du Plateau Central.

Décidément en Haïti cette année, avec la nouvelle version du CEP-BERLANGER/Hercules/Uder, les recommandations des organismes de défense des droits humains, ne pèsent pas lourd dans la balance des doléances des 9 membres de l’institution électorale.

Jeudi soir, le directeur exécutif du CEP, Uder Antoine, a annoncé la validation de l’élection de Wilfrid (ou Wilfred) Gelin comme Sénateur-élu du Département du Centre, après des jours d`angoisse pour ses sympathisants et les membres de son équipe.

Avec cette nouvelle validation du pouvoir de M. Gélin dont des documents de RNDDH soumis au CEP, font état de sa condamnation aux États-Unis pour trafic humain, le quorum au niveau du Sénat de la République vient d’être renforcé.

Quoique Pierre Espérance ait beau décrire un rapport détaillé sur le statut légal et judiciaire de 2 candidats ou alliés PHTK, le CEP est passé outre tout comme la décision du BCEN en décembre dernier de procéder à des vérifications de procès-verbaux en l’absence des représentants des candidats contestataires à la présidence.

La route tracée depuis le 3 janvier dernier par le BCEN, pour Jovenel Moise; vers le Palais National est désormais assurée et qu’aucune perception du rapport de l’Ucref ne pourrait empêcher, puisque le parti PHTK a le contrôle des manivelles du parlement.

Dénoncé par son poursuivant le plus immédiat, Jean Junior Jiha, candidat sous la bannière du parti frère du PHTK, Bouclier, Gélin a été accusé d`avoir utilisé deux noms différents Wilfred Gélin aux États-Unis d`Amérique et Wilfrid Gélin en Haiti, une identité qu`il a créée, il y a quelques années, selon ses détracteurs.

Ils ont également publié des documents en rapport avec son permis de conduire, qui pourrait supposer que Wilfred Gélin avait acquis la nationalité américaine.

Crédit: Rezonodwes/MagazinePam

jeudi 26 janvier 2017

Haïti/Politique & Polémique : Michèle Bennett Duvalier met les points sur les i pour Frantz Duval du « Nouvelliste »



MES POINTS SUR LES I DE MICHÈLE BENNETT DUVALIER
---------------------------------------------
LETTRE A MONSIEUR FRANTZ DUVAL DU NOUVELLISTE
---------------------------------------------
Monsieur,
 
Dans votre éditorial du 23 Janvier sous le titre "Le Président a parlé. Point barre!" vous dites et je vous cite:
"Ils veulent tous être craints comme François Duvalier, jouisseurs comme Jean-Claude Duvalier, populaires et populistes comme Jean-Bertrand Aristide, bons nageurs comme René Préval ou dépensiers comme Michel Martelly au lieu de désirer être meilleurs qu’eux. De ne retenir que le bon côté de chaque présidence."
Dans le Petit Robert, jouisseur veut dire: "Personne qui ne pense qu'aux jouissances matérielles de la vie."
 
Jean Claude Duvalier jouisseur? J'aimerais comprendre la complaisance dont vous faites preuve à l'endroit de Aristide, Preval, Martelly et d'autres.
 
Jean Claude Duvalier n'avait que 19 ans à son arrivée au pouvoir. Vous étiez peut être trop jeune pour vous en souvenir, mais le Gouvernement de JCD nous a apporté près de 16 années de stabilité politique et de sécurité. Mais vous ne pouvez pas l'ignorer comme journaliste.
 
JCD etait jouisseur car il fêtait son Anniversaire le 3 Juillet chaque année? Il a sacrifié sa jeunesse à son pays qu'il n'a jamais quitté jusqu'à notre exil en 1986.
 
 
Jouisseur en quoi? Il était un pigeon voyageur comme Martelly avec des gros per diem dans la poche? Il se soûlait au tafia ou au rhum comme Namphy, Préval ou Martelly ? Il prenait l'hélico chaque jour pour se déplacer comme le petit Lamothe "High Tech" à talonnettes? Vous l'avez vu se déhancher vulgairement sur un char de carnaval ou pendant un meeting politique comme Martelly? Vous l'avez entendu rien qu'une fois insulter les femmes comme Martelly? Jouisseur, dites-vous? Il finançait et encourageait les gangs de Cite Soleil comme le bigleux Aristide? Les trafiquants de drogue, les "chimères", les "zinglindos" de Aristide? C'était lui? Le massacre de la Scierie, c'était JCD? Les élections truquées par le Gouvernement de Martelly en 2015, c'était JCD? Les candidats à la Prèsidence qui vont tous à Santo Domingo se faire financer en échange de contrats, c'était lui?
Les poules de luxe du Sénat? C'était lui? Détournement de l'aide humanitaire du tremblement de terre et de l'ouragan Mathew, c'était JCD? Messieurs 30% commission sur contrats donnés sous le Gouvernement Martelly/High Tech, c'était lui? L'arrogance de Jovenel en conférence de presse a Santo Domingo? C'était lui? Remettre un Sénateur élu aux autorités américaines, c'était lui? Je préfère m'arrêter là car cela prendrait un livre! Monsieur Duval, vous vous trompez. Jean Claude Duvalier n'était pas un jouisseur. Oui il aimait la vie! Oui c'était un épicurien. Oui il aimait les belles choses car il était un homme de goût, distingué en toute circonstance et surtout un homme généreux. Le peuple haïtien était fier de son Président et la diaspora haïtienne aux USA n'avait pas honte de dire qu'elle est d'origine haïtienne. Haiti n'était pas dirigé par une bande de voyous ou de repris de justice, Monsieur. Sous son Gouvernement, Haiti était respecté sur la scène internationale.
 
Je vous fais grâce du bilan de son gouvernement qui n'était certes pas parfait mais par contre, je vous fais une liste de ce que le peuple haïtien subit depuis 30 ans de démocratie.
 
 
- 17 Gouvernements
- Apologie du supplice du collier
- Kidnappings
- Assassinats politiques
- Assassinats de journalistes
- Arrestations arbitraires
- Dechouquages
- Destruction de biens publics et privés
- Insécurité/Assassinats de citoyens/Vols
- Trafic de drogue/Hold up/Rackets/Gangs
- Spoliation des biens d'autrui
- Prostitution infantile/Pedophilie/Trafics d'enfants/Viols
- Prolifération de bidonvilles et urbanisation sauvage
- Capitale et villes poubelles
- Occupation Gi's
- Occupation Minustha (violeurs/Choléra)
- Cholera
- Hôpitaux à l'abandon ou quasi-inexistants
- Trafic d'organes
- Écoles borlettes
- Chômage
- Agriculture non encadrée
- Infrastructures routières non entretenues
- ONG et Charity Business
- Institutions de l'Etat vendues et bradées (ex: Teleco/Minoterie/Cimenterie/EDH etc..
- Insécurité Alimentaire
- Gaspillage et détournement des fonds Petro Caribe
- Libre importation de produits alimentaires
- Décote de la gourde
- Ressources minières bradées aux étrangers
- Démantèlement de notre armée
- Tourisme Zéro
- Corruption institutionnalisée et Gabegies Administratives
- Élections truquées
- Aide internationale détournée
- Absence d'eau potable
- Coupures d'électricité sans arrêt
- Jeunesse livrée à elle même
- Diplomatie au rabais
- Perte de Souveraineté Nationale
Etc... Etc...Etc...Etc...Etc...Etc...Etc...Etc...Etc.
 
30 ans résumés en 7 petites phrases:
-HENRI NAMPHY: "Bamboche Démocratique".
-ARISTIDE: "Gade yon bel Zouti, Gade Kijan li santi bon".
-PREVAL: "Naje Poun soti".
-MARTELLY: "Leu ou prézidan wa kompran".
-LAMOTHE: "Haiti is open for business".
-PRIVERT: "Est-ce-que ça dérange?"
-JOVENEL: "Le Président a parlé. Point barre!".
 
Conclusion: 30 ans de démocratie: 30 ans de faillite! 30 ans que le peuple haïtien souffre. 30 ans que le peuple n'a que ses yeux pour pleurer. Monsieur, c'est qui le jouisseur? Un jouisseur ne quitte jamais la table quand elle est pleine. Jean Claude Duvalier a quitté le pouvoir de son plein gré Monsieur.
 
.
Monsieur Duval, cela fait 30 ans que vous, journalistes, vous prenez des gants avec les Aristide, Préval, Martelly et consort et bientôt Jovenel Moïse. Dites les choses telles qu'elles sont! Vous ne vous gênez pas pour salir la mémoire du Président Jean Claude Duvalier en le traitant de jouisseur mais vous ménagez ces Peigne-culs?
 
De quoi avez-vous peur? Vous et vos confrères? De finir assassiné comme Jean Dominique et tant d'autres?
Comme l'a dit Le Président Jean Claude Duvalier à son retour à Haiti en 2011: "Qu'avez vous fait de mon pays? ".


Michèle Bennett Duvalier

Paris, France

Le 25 Janvier 2017

Haïti/Politique & Polémique : Michèle Bennett Duvalier mets les points sur les i pour Frantz Duval du « Nouvelliste »


MES POINTS SUR LES I DE MICHÈLE BENNETT DUVALIER
---------------------------------------------
LETTRE A MONSIEUR FRANTZ DUVAL DU NOUVELLISTE
---------------------------------------------

Monsieur,

Dans votre éditorial du 23 Janvier sous le titre "Le Président a parlé. Point barre!" vous dites et je vous cite:

"Ils veulent tous être craints comme François Duvalier, jouisseurs comme Jean-Claude Duvalier, populaires et populistes comme Jean-Bertrand Aristide, bons nageurs comme René Préval ou dépensiers comme Michel Martelly au lieu de désirer être meilleurs qu’eux. De ne retenir que le bon côté de chaque présidence."

Dans le Petit Robert, jouisseur veut dire: "Personne qui ne pense qu'aux jouissances matérielles de la vie."

Jean Claude Duvalier jouisseur? J'aimerais comprendre la complaisance dont vous faites preuve à l'endroit de Aristide, Preval, Martelly et d'autres.

Jean Claude Duvalier n'avait que 19 ans à son arrivée au pouvoir. Vous étiez peut être trop jeune pour vous en souvenir, mais le Gouvernement de JCD nous a apporté près de 16 années de stabilité politique et de sécurité. Mais vous ne pouvez pas l'ignorer comme journaliste.

JCD etait jouisseur car il fêtait son Anniversaire le 3 Juillet chaque année? Il a sacrifié sa jeunesse à son pays qu'il n'a jamais quitté jusqu'à notre exil en 1986.
Jouisseur en quoi? Il était un pigeon voyageur comme Martelly avec des gros per diem dans la poche? Il se soûlait au tafia ou au rhum comme Namphy, Préval ou Martelly ? Il prenait l'hélico chaque jour pour se déplacer comme le petit Lamothe "High Tech" à talonnettes? Vous l'avez vu se déhancher vulgairement sur un char de carnaval ou pendant un meeting politique comme Martelly? Vous l'avez entendu rien qu'une fois insulter les femmes comme Martelly? Jouisseur, dites-vous? Il finançait et encourageait les gangs de Cite Soleil comme le bigleux Aristide? Les trafiquants de drogue, les "chimères", les "zinglindos" de Aristide? C'était lui? Le massacre de la Scierie, c'était JCD? Les élections truquées par le Gouvernement de Martelly en 2015, c'était JCD? Les candidats à la Prèsidence qui vont tous à Santo Domingo se faire financer en échange de contrats, c'était lui?

Les poules de luxe du Sénat? C'était lui? Détournement de l'aide humanitaire du tremblement de terre et de l'ouragan Mathew, c'était JCD? Messieurs 30% commission sur contrats donnés sous le Gouvernement Martelly/High Tech, c'était lui? L'arrogance de Jovenel en conférence de presse a Santo Domingo? C'était lui? Remettre un Sénateur élu aux autorités américaines, c'était lui? Je préfère m'arrêter là car cela prendrait un livre! Monsieur Duval, vous vous trompez. Jean Claude Duvalier n'était pas un jouisseur. Oui il aimait la vie! Oui c'était un épicurien. Oui il aimait les belles choses car il était un homme de goût, distingué en toute circonstance et surtout un homme généreux. Le peuple haïtien était fier de son Président et la diaspora haïtienne aux USA n'avait pas honte de dire qu'elle est d'origine haïtienne. Haiti n'était pas dirigé par une bande de voyous ou de repris de justice, Monsieur. Sous son Gouvernement, Haiti était respecté sur la scène internationale.

Je vous fais grâce du bilan de son gouvernement qui n'était certes pas parfait mais par contre, je vous fais une liste de ce que le peuple haïtien subit depuis 30 ans de démocratie.
- 17 Gouvernements
- Apologie du supplice du collier
- Kidnappings
- Assassinats politiques
- Assassinats de journalistes
- Arrestations arbitraires
- Dechouquages
- Destruction de biens publics et privés
- Insécurité/Assassinats de citoyens/Vols
- Trafic de drogue/Hold up/Rackets/Gangs
- Spoliation des biens d'autrui
- Prostitution infantile/Pedophilie/Trafics d'enfants/Viols
- Prolifération de bidonvilles et urbanisation sauvage
- Capitale et villes poubelles
- Occupation Gi's
- Occupation Minustha (violeurs/Choléra)
- Cholera
- Hôpitaux à l'abandon ou quasi-inexistants
- Trafic d'organes
- Écoles borlettes
- Chômage
- Agriculture non encadrée
- Infrastructures routières non entretenues
- ONG et Charity Business
- Institutions de l'Etat vendues et bradées (ex: Teleco/Minoterie/Cimenterie/EDH etc..
- Insécurité Alimentaire
- Gaspillage et détournement des fonds Petro Caribe
- Libre importation de produits alimentaires
- Décote de la gourde
- Ressources minières bradées aux étrangers
- Démantèlement de notre armée
- Tourisme Zéro
- Corruption institutionnalisée et Gabegies Administratives
- Élections truquées
- Aide internationale détournée
- Absence d'eau potable
- Coupures d'électricité sans arrêt
- Jeunesse livrée à elle même
- Diplomatie au rabais
- Perte de Souveraineté Nationale
Etc... Etc...Etc...Etc...Etc...Etc...Etc...Etc...Etc.

30 ans résumés en 7 petites phrases:
-HENRI NAMPHY: "Bamboche Démocratique".
-ARISTIDE: "Gade yon bel Zouti, Gade Kijan li santi bon".
-PREVAL: "Naje Poun soti".
-MARTELLY: "Leu ou prézidan wa kompran".
-LAMOTHE: "Haiti is open for business".
-PRIVERT: "Est-ce-que ça dérange?"
-JOVENEL: "Le Président a parlé. Point barre!".

Conclusion: 30 ans de démocratie: 30 ans de faillite! 30 ans que le peuple haïtien souffre. 30 ans que le peuple n'a que ses yeux pour pleurer. Monsieur, c'est qui le jouisseur? Un jouisseur ne quitte jamais la table quand elle est pleine. Jean Claude Duvalier a quitté le pouvoir de son plein grè Monsieur.
.
Monsieur Duval, cela fait 30 ans que vous, journalistes, vous prenez des gants avec les Aristide, Préval, Martelly et consort et bientôt Jovenel Moïse. Dites les choses telles qu'elles sont! Vous ne vous gênez pas pour salir la mémoire du Président Jean Claude Duvalier en le traitant de jouisseur mais vous ménagez ces Peigne-culs?

De quoi avez-vous peur? Vous et vos confrères? De finir assassiné comme Jean Dominique et tant d'autres?

Comme l'a dit Le Président Jean Claude Duvalier à son retour à Haiti en 2011: "Qu'avez vous fait de mon pays? ".



Michèle Bennett Duvalier

Paris, France

Le 25 Janvier 2017