Le candidat au poste de premier ministre Edgard Leblanc Fils dément les accusations selon lesquelles il aurait conclu un accord avec le PHTK, Parti de l’ancien président, Michel Martelly.
L'ancien sénateur, Edgard Leblanc Fils, a démenti mercredi les accusations selon lesquelles il aurait conclu un accord avec le PHTK, parti de l’ancien président, Michel Martelly.
Ce sont en effet des parlementaires membres du parti officiel et alliés dont le PHTK et Bouclier qui soutiennent le choix de M. Leblanc connu pourtant come un cadre de l'Organisation du Peuple en Lutte qui était censé dans l'opposition à l'administration sortante et dont il dit bénéficier du plein soutien
Edgard Leblanc dit seulement reconnaitre avoir participé à des séances de négociation avec des parlementaires issus de différents groupes politiques , alors que des rumeurs persistantes circuculent autour de décaissements de fonds publics, à l'occasion de l'élection organisée par l'assemblée nationale pour désigner le successeur de Michel Martelly dans la nuit du 6 au t fevrier dernier .
L'un des prétendants à la primature, Edgar Leblanc Fils, se dit confiant qu’il sera désigné par le président Jocelerme Privert.
M. Leblanc estime que sa candidature est appuyée par la population et des parlementaires de la 50e législature, affirmant qu’il est urgent que le pays mette fin à sa longue période de transition démocratique.
M. Leblanc intervenait ce mercredi dans le cadre d’une cérémonie où il recevait une distinction de la part d’une organisation de jeunes.
Credit: AHP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire